Le Body-Fighting Club se veut former des athlètes complet et polyvalent c’est pour que nous nous essayons dans toutes les disciplines martiales tel que le Pancrace,Kick-Boxing,Muay Thai ,Full-Contact, MMA etc… Et ce week end c’est en Boxe Birmane que 3 de nos bodyfighters se sont essayé pour les Régionales qualificatifs pour les Championnat de France sous l’égide de la Fédération Française des Sports de Contact (FFSCDA).
Ce fut une superbe expérience car nous avons été très bien accueillis par le responsable Nationale de la Boxe Birmane (Letwei) , Monsieur Jean-Roger Caillière (7ème degré).
(Jean Roger CAILLIERE du BANDO et Ruddy RENAUD du BODYFIGHTING)
Pour cette compétition nos 3 compétiteurs , Thomas FADEL, Abdelkarim KENOUCHE et Hamid MHAMDI fut directement en finale par manque d’adversaires.
C’est dans une ambiance totalement détendu que notre équipe à pris cette compétition car l’objectif est d’acquérir au fil des compétitions (2 à 3 compétitions par mois) un maximum d’expérience sur le ring.
Il y eu beaucoup de fou rire comme en témoigne cette vidéo d’avant match avec Thomas et Ruddy dans les vestiaires 30 minutes avant son combat.
En ce qui concerne les 3 combats (voir vidéos sur les articles ci-dessus), ce fut 3 victoires donc 3 qualifications pour le Championnat de France de Boxe Birmane du mois d’avril.
Comme le signale l’entraineur : « J’ai les meilleurs élèves qu’un entraineur peut rêver souhaiter avoir. BFC compte par son école les meilleurs combattants Français. Bravo les gars… ».