Le samedi 26 septembre dernier, 3 de nos bodyfighting ont pris la route en direction d’Albertville pour effectuer le 1er championnat de la saison sportive. C’est la 1ère année que nous commençons les compétitions aussi tôt car cette saison nous souhaitons faire évoluer nos compétiteurs assez rapidement et procurer un maximum d’expérience pour nos élèves.

Cette compétition dans les règles du K1 (Kick-Boxing Japonnais) a été organisé par le CNKB (Comité National de Kickboxing).

Pour ce championnat Adil EL YAZIDI (14 ans) et Foued TAGHBALOUT (15 ans) fut inscrit en Light , pour Hamid MHAMDI (18 ans) les combats se sont déroulés en plein contact.

Voici les résultats :

Foued directement en finale a effectué un assaut de toute beauté et surpasse très largement son adversaire et prouve qu’il est sur la fin du light contact.

Pour Adil qui se retrouve lui aussi en finale direct gagne son adversaire facilement. Le seul bémol c’est qu’il avait déjà rencontré cet adversaire lors de précédentes compétitions.

Pour finir Hamid lui a du faire 2 combats dans la même journée. En éliminatoire notre bodyfighter s’est vù opposé à un boxeur italien. Il remporte aux points cette rencontre. Notre athlète a bien su gérer l’espace au sein du ring avec un déplacement propre et esthétique.

Après quelques heures de repos Hamid durant la soirée a combattu un sénior d’une trentaine d’année, il gagne aux points son combat.Blessé aux tibias suite à son combat face à l’Italien, Hamid n’a pas pu s’exprimer totalement et dérouler sa boxe.Il mérite tout de même la victoire.

Bravo à nos 3 champions qui réalisent donc un perfect pour cette 1ère compétition de la saison.