A peine rentrée sur Montpellier (le 31 octobre), Ruddy RENAUD (coach) reprenait le route dès le lendemain (01 nov) en direction de l’Espagne pour une autre compétition de grande envergure.
En effet à Cadiz (Andalousie) du 01 novembre au 05novembre s’est déroulé le 3ème Championnat du Monde Amateur WKC (World Kickboxing Council).
Pour ce périple l’entraineur a fait le choix d’emmener qu’un athlète à savoir le jeune Said LARIKI (15 ans) concourir dans les règles du Full-Contact (Light) en moins de 50 kg.
Notre jeune recrue fut également accompagné de Samir et Rafik en tant que soigneur. Nous devons dire que cette compétition fut totalement différente que ce qu’on a pu voir en Italie. A savoir que le championnat s’est déroulé au sein même de superbe Hotel 4*, le Valentin Chiclana et beaucoup d’équipe étrangère était au RDV (USA, Grande Bretagne,Canada, Suède,Italie etc…).
La délégation française pour ce championnat fut toute petite car seul 6 français se sont présenté car c’est la première année que la France se déplaçait en WKC. C’est une initiative mis en place par la Fédération de Body-Figting qui représente la WKC depuis la fin de saison dernière.