Le week end dernier (16/17 février) à Angers s’est déroulé le Trophé du Pays de la Loire de Boxe Khmer. Ce championnat sert de qualification pour obtenir la Ceinture Nationale de Kun Khmer.
Cette compétition organisé par la FAMK (Fédération des Arts Martiaux Khmer) fut une 1ère expérience dans cette discipline cousine du Muay Thai traditionnel. Il faut remercier tous le corps arbitrale ainsi que le staf fédéral car ce championnat s’est déroulé dans une superbe ambiance et un bon esprit sportif dans lequel le fair-play était de rigueur.
Par ailleurs pour nos bodyfighters qui ont fait le déplacement à Angers (8h de route) s’est une moisson de 2 victoires sur 3 qui ont été récolté.
En effet, Mocktar ZMIM qui devait fait son 1er Pré-Combat a finalement boxé en Light faute d’adversaires et s’en sort très facilement car largement supérieur techniquement à son adversaire.
Pour Hamid MHAMDI qui fesait son 5ème combat (en plein contact) ce fut l’incompréhension dans notre coin car nous n’avons pas retrouvé l’efficacité d’Hamid comme a son habitude. C’est malheureusement une défaite mérité qui nous attendait.
Espérons que cette échec soit profitable car d’autres échéance sont à venir pour cette graine de champion.
Et pour nous cette compétition s’est terminé d’une manière exceptionnelle car Thomas FADEL effectuait son 1er combat Classe B face a un adversaire du club d’Angers qui organisait ce Trophée du Pays de la Loire. C’est un adversaire robuste et très puissant qui a fait face à Thomas.Mais Thomas plus dynamique et plus technique a fait la différence sur le comptage des points.