Finalement ce fut une délégation de 16 bodyfighters qui se sont déplacé à Challes les Eaux (73) pour concourir pour le French open (Open Européen).Toute l’équipe s’était donné RDV le samedi devant le Planèt Fitness à 5h00 du matin en direction de la Savoie.Mis à part 4 boxeurs en Plein Contact (Julien/Jojo/Aziz et Sylvain) tous concouraient en Light Contact.
A peine arrivé au gymnase toute l’équipe est passé à la pesée.Ce moment passé fut libératoire pour certains qui fesait un régime depuis plusieurs jours.Félicitons leurs courage pour cela…
Le samedi était prévu pour les combattants en Full Contact (Boxe pieds/poings au dessus de la ceinture) et le dimanche pour le Kick Boxing (Boxe pieds/poings) et le K1 en plein (Boxe pieds/poings/genoux).
Ce fut un week end éprouvant pour toute l’équipe car sur le global nous n’avons pas fait de très bon résultats.En Full Contact seul Said,Hamid,Oualid et Omar ont remporté le tournoi.
Pour le Kick Boxing, pour la plupart des compétiteurs,ils se sont fait sortir soit en demi-finale ou finale.Pour nos boxeurs plein contact en K1 se fut aussi très difficile car il y avait du gros niveau.
Aziz perd au points face à un adversaire (classe A)
Jojo perd au points face à un adversaire (classe A)
Sylvain perd par TKO face à un adversaire (classe B)
Julien gagne ses 3 combats mais déclare forfait en finale suite à une blessure aux genoux.
Ruddy,tenait vraiment à féliciter ces 4 guerriers pour leurs prestations.Chacun d’eux ont donné le maximum sur le ring et de ce fait nous devons les respecter.Il faut noter que mis à part Julien, ils étaient tous classe C.
Chapeau les gars, et comme le coach le signale : »l’échec est le levier de la réussite ».
Pour le Kick-Boxing (Light),Omar,Ilyass,Illyass,Rafik,Mourad et Anthony ont tout donné sur le Tatami mais cela n’a pas suffit pour décroché le titre.Bravo tout de même.
Pour l’avenir, il faudra redoubler d’effort lors des entrainements pour ce retrouver au dessus du lot.
La grande révélation fut l’engagement des filles lors des assauts.Mais surtout le niveau technique des benjamins de l’équipe: les jeunes Said et Hamid.
Ces deux bodyfighters ont subi des entrainements casi journaliers (6 entrainements par semaine) depuis leurs intégrations au Body-Fighting Club (7 mois de pratique). On a pu remarquer que cela leur a été profitable car Said a boxé à 2 reprises (en full et en kick), Medhi EL BADAOUI (Equipe de France junior WKA) et l’a gagné aux points.
Pour conclure: Cette compétition a été éprouvante pour tout le monde (athlètes,encadrant).
Il ne faut pas se démotiver car « on reconnait un véritable champion, non pas aux nombres de ses victoires mais à la capacité de se relever face aux échecs ».
N’oublions pas de remercier Fred et Bryan qui ont aidé à l’organisation du championnat.
slt c nabil vous mavez oublié mdr !!!
peu importe les résultats… vos entrainements assidus, votre volonté, votre mental feront qu’un jour vous serez en haut du podium !!! rien n’est facile, tout s’acquiert… moi je vous dis BBBRRRRAAAVVVVOOOO !!
Sylvie AUDIBERT / KGD NIMES