Le Body-Fighting pour renforcer le mental et endurcir, tel fut la devise pur l’équipe de rugby de Palavas venue au CREPS de Montpellier mardi dernier (01 fevrier).
(Rugby Palavasien moins de 21 ans)
C’est une équipe de rugby composé d’une vingtaine d’athlètes tous plus grand et costaud les uns des autres, qui ont intégré le temps d’un entrainement BFC.
(Toujours attentif nos rugbymen)
L’objectif de ce jumelage était d’aborder les notions d’oppositions et surtout de se préparer physiquement au contact lors d’un match. Le Body-Fighting (combat avec tout le corps) convient parfaitement à tout athlètes de toutes disciplines qui souhaitent améliorer ses performances sportives.
La séance a commencé avec un échauffement globalisé avec le reste des élèves (groupe loisir) d’une vingtaine de minutes ,puis les rugbymen ont été pris en coaching par ruddy pendant 40 minutes pour faire des exercices spécifiques.
(mises des paos pour un travail de puissance comme il se doit)
Soulignons que le reste du groupe était pris en charge pendant ce temps par éric et thomas pour travailler les ripostes pieds/poings en situation MMA.
(Très à l’écoute lors des explications techniques…)
Après ce travail , les 2 groupes fut mélangés pour des sparring a thèmes souples pour finir sur du BFAS (Préparation physique adapté au sports de combat).
(Avec ce regroupement plus d’une centaine de personnes étaient au rdv,bravo!!!!)
Ce fut une super expérience pour les 2 parties avec une excellente ambiance!!!!!! Cela sera renouvelé dans les semaines à venir et nous ne manquerons pas d’encourager cette équipe de rugby qui jouera le mois prochain dans le sud.