A peine 2 semaines après les mondiaux WKC , la même équipe de compétiteurs est repartit en Italie (Toscane) pour le Championnat du Monde Unifié WKA / WTKA 2013.
Adil ELYAZIDI , Hamid MHAMDI et Mocktar ZMIM ont été accompagné de Gérard EVESQUE , Sylvain BOURGEOIS et Ruddy RENAUD lors de cette compétition internationale.
Ce Championnat exceptionnel réunissait 5000 compétiteurs et représentait 75 nations dans plusieurs disciplines de combats (en passant des arts martiaux traditionnels jusqu’au sports de combats modernes).
Adil EL YAZIDI (12 ans ) fut inscrit dans 2 disciplines (Full-Contact Light et Kickboxing Light). Malheureusement Adil s’est fait sortir au éliminatoire de Kick-Boxing mais a su démontrer de grandes qualités sportives sur le Full-Contact.
Adil remporte la médaille d’argent et devient finaliste de ce championnat WTKA face a un anglais supérieur techniquement.
Décidemment, Hamid MHAMDI (17 ans) enchaine les médailles OR et devient Champion du Monde Junior WTKA / WKA en Kick-Boxing (Plein-Contact) face à un italien.
Hamid a réussit a faire compter 2 fois son adversaire dans le combat sur 1 High kick au 1 round et une droite sur la 2nd reprise.
Hamid qui souhaite devenir professionnel dans la boxe a toutes ses chances de parvenir à ce rêve vù son investissement dans l’entrainement et ses résultats sportifs.
Pour Mocktar ZMIM (16 ans ) qui était inscrit sur cette compétition dans 2 disciplines (Kick-Boxing Light et Full-Contact Light).La compétition en Kick-Boxing fut une formalités pour notre jeune bodyfighter et devient Champion Junior de Kick-Boxing WTKA / WKA. Pour le Full-Contact ce fut plus difficile avec des adversaires très mobile et très techniques pour leurs jeunes âges. Mocktar perd en finale face à un écossais super rapide.
Pour conclure, ce championnat international nous a permis de voir les points faibles à travailler pour évoluer sur les prochaines compétitions. Cela marque le début d’une excellente saison sportive avec beaucoup d’autres médailles !!!!!