Cette saison sportive au BFC commence très très fort car notre 1ère compétition de l’année est le prestigieux et difficile Championnat du Monde de Full-Contact organisé par la WKC (World Kickboxing and karate Council).La WKC fait partie  des Fédérations Mondiales les plus technique en ce qui concernent les sports de tatamis (semi-contact,point fighting, light contact, forms,katas etc…).

Cette compétition internationale s’est déroulée cette année au sud de l’Italie (Taranto) du 14 au 19 octobre.

Pour ce voyage , notre entraineur Ruddy RENAUD s’est déplacé avec une équipe de 3 petits athlètes Adil EL YAZIDI (12 ans), Mocktar ZMIM (16 ans ) et Hamid MHAMDI (17 ANS).

Après 14 heures de routes en voitures, toute la Team a pu faire l’enregistrement et la pesée des athlètes. Tous ont été au poids pour être inscrit dans la bonne catégorie respective.

Adil EL YAZIDI a ouvert le bal avec un assaut technique face à un anglais et gagne facilement grâce à un pressing en poings et un bon jeu de jambes mais perds son deuxième assaut contre un allemand plus technique et avec une meilleure gestion de l’espace.

Pour Adil qui a seulement 1 an et demi de licence, cette compétition fut très formatrice car c’était sa toute 1ère expérience en Internationale. Bravo à ce petit champion qui remporte la Médaille de Bronze et qui promet un bel avenir dans la boxe.

Après ce fut au tour de Mocktar de fouler le tatami de ce Championnat du Monde WKC. Malheureusement notre espoir s’est fait sortir lors de ce 1er assaut ,face à un anglais très mobile et explosif avec un excellent coup d’œil.

Ce fut une très grande déception pour Mocktar , car beaucoup de sérieux dans l’entrainement et d’énergie ont été verser en prévision de ce Championnat.

Mais comme vous pouvez le voir sur la vidéo, nous n’avons pas fait assez la différence.

Il ne manque pas grand chose pour que ce jeune athlète face parlez de lui sur d’autres bels évènements sportifs.

Enfin, Hamid que l’on connaît surtout dans des disciplines comme le Muay Thai  où le K1 en précombat s’est vù proposé une place sur cette compétition dans les règles du Full-Contact pour effacer le revers vécut l’an dernier au Canada.

Directement en finale face à un anglais car seul 2 personnes dans la catégorie des moins de 55 kg. Il a combattu le dernier jour de la semaine de la compétition, le 19 octobre.

Après un échange assez brouillon (voir la vidéo dans l’article suivant) de la part des 2 fulleurs ,  Hamid a su placer un middle d’arrêt qui a permis de stopper le pressing et la mobilité de l’Anglais. La décision nous donne la victoire et la Médaille d’Or des moins de 55 KG mais nous conforte dans l’idée que la préparation technique et physique vient que de commencer et qu’il nous reste un long chemin à parcourir pour atteindre l’objectif fixé (devenir professionnel !!!!).

Soulignons tout de même que Hamid MHAMDI devient le seul Français, Champion du Monde WKC depuis 2 ans , auparavant ( en 2011) seul Said LARIKI également licencié au BFC avait remporté ce titre.

BFC rentre une nouvelle fois dans l’histoire!!!!!!