La saison 2012/2013 démarre très fort en ce qui concerne les compétitions. En effet, du 02 au 07 octobre se sont déroulés le Championnat du Monde WKC de Full-Contact,Karaté,Point Fighting et Arts Martiaux Acrobatiques.

Cette compétition a eu lieu au à Montréal (Canada) et représente une dizaine de nations et compte plus de 600 athlètes. Le niveau global du Championnat est très élevé et les combattants sont multiples champions de leur pays respectifs.

A l’heure actuel seul 1 Français a été Champion du Monde Amateur WKC et ce fut le cadet Said LARIKI en 2011 à Cadiz en Espagne du Body-Fighting Club de Montpellier.

Malheureusement cette année aucune médaille ne rentrera en France !

Pour ce Championnat l’entraineur Ruddy RENAUD  a fait le déplacement avec le jeune Hamid MHAMDI (15ans) pour représenter BFC Montpellier.

IMG_3711 (Arrivée au CANADA)

IMG_3712 (Arrivée proche du lieu de la compétition)

Pour le jeune Montpellierrain,Hamid MHAMDI,l’histoire fut de courte durée car ce n’est qu’au 2ème adversaire (face à un anglais) que l’aventure s’arrête :(. Le jeune bodyfighter se voit remettre donc la médaille de bronze lors de la cérémonie des récompenses de ce championnat WKC 2012.

Comme je dirais l’échec est le levier de la réussite. Espérons que cela sert d’expériences pour briller dans un futur proche.