Ce fut une aventure exceptionnelle qui a servi de point de départ cette saison pour nos bodyfighters compétiteurs. Ce championnat du Monde Unifié Amateur en Italie qui s’est passée du 28 octobre au 02 novembre dernier fut la 1ère compétition de l’année et pas des moindre.
Pour ce voyage, une team de 8 personnes ont décidé de représenter le body-fighting club à savoir Adil EL YAZIDI (compétiteur Full Contact Light), Foued TAGHBALOUT (compétiteur Kickboxing Light), Hamid MHAMDI (compétiteur kick light), Iacob ION (compétiteur Kick Boxing Light), Gérard EVESQUE (compétiteur Full-Contact Vétéran), Ruddy RENAUD(entraineur/coach) et Hind notre traductrice interprète.
L’équipe de champions a pris route le 27 octobre en direction de Marina Di Carrara pour effectuer le contrôle médical ainsi que la pesée des athlètes puis a posé ses affaires dans une villa traditionnelle italienne en bord de plage les 2 premiers jours pour récupérer du voyage.
A partir de 29 octobre notre team a rejoint l’Equipe de France WTKA dans leur hôtel pour s’intégrer et s’installer dans la compétition .
Ce championnat du monde amateur regroupe 75 nations et plus de 5000 compétiteurs dans diverses disciplines martiales (arts martiaux et sports de combats).
Pour notre team de Montpellier , nous avons fait le choix de les inscrire en Light car un manque d’entrainement en ce début de saison s’est fait ressentir malgré les qualités techniques, physiques et mentals de nos athlètes.
(Bilan et résultats dans l’article ci-dessus)