Le 08 décembre dernier , Ruddy RENAUD accompagné des 2 jeunes boxeurs prometteurs qui sont Said LARIKI et Hamid MHAMDI ont pris décollé de l’aeroport de Nice en direction de la Bulgarie.

C’est à Sofia ,la capitale de la Bulgarie que ce sont déroulés le Championnat d’Europe Amateur WPKA ainsi que le Championnat Intercontinental de boxe Thailandaise WPKA 2010.

Cette compétition fut extrêmement importante pour nos 3 sociétaires du Body-Fighting Club de Montpellier car beaucoup de choses était en jeu. D’une part pour nos 2 jeunes athlètes Said et Hamid (14 ans tous les 2) pouvait faire ce championnat dans les règles du K1 (Oriental rules) en plein contact. Chose inédite car en France seul le light est admis pour les moins de 18 ans.Et pour Ruddy , notre président, il devait signer un contrat de représentativité et d’exclusivité de la WPKA sur le sol français.

Ce qui est chose faite, il devient donc partir de maintenant le responsable France de la WPKA (World Porfessionnal Kickboxing Association).

En ce qui concerne le déroulement de cette compétition, il faut avouer que nous avons été déçut du peu de monde pour un championnat de ce niveau .Rien à voir avec le Championnat du Monde WTKA qu’il y avait en Italie disputé il y a 2 mois !!!!!

Par contre, il faut noter un niveau en plein contact supérieur à ce qu’on peut voir habituellement sur des combats amateurs.

Pour Said inscrit en Full-Contact (light) et en K1 (plein) ce fut des combats très insterressant qui confirme qu’il reste encore du travail à fournir pour devenir un GRAND champion.

1er combat en Full-Contact (light contact): Victoire contre un albanais

2ème combat en Full-Contact (light contact): Victoire contre Hamid (Finale du champ d’europe)

1er combat en K1 (plein contact): Victoire par abandon contre le même albanais (Finale direct du champ intercontinental)

Pour Hamid aussi on a pu remarquer des petites faiblesses lors de son assaut en full contre Said ce qui est tout à fait logique car tous 2 du même club et surtout ami.Mais pour son combat ce fut une révélation après le 1er round,on pouvait voir un combat très engagé et une domination totale de la part de notre jeune Montpellierrain.

Combat en K1 (plein contact) : Victoire contre un Iranien (Finale direct du champ intercontinental)

Pour résumer, voici un perfect de la part de nos 2 fighters. Bravo à Said LARIKI et Hamid MHAMDI qui feront parlé d’eux dans les années à venir.

Nous sommes très fier de vous et toute l’équipe du B.F.C vous soutiendra dans vos aventures…