Les week ends de compétitions s’enchaines mais ne se ressemblent pas pour notre plus grand plaisir. Samedi dernier, le 15 février 2014 une équipe de 7 bodyfighters se sont déplacés pour Grenoble lors du Championnat Rhône Alpes de Boxe Birmane (discipline cousine du Muay Thai) organisé par le Comité National FFSCDA de Bando présidé par notre ami Jean-Roger Caillière.
Cette compétition s’est déroulée dans une ambiance familiale et d’une sportivité sans égal. Nous avons loué un minibus pour cet événement, pour ce voyage Timothée ainsi que Lionel nous ont accompagné et soutenu grandement pendant les combats de nos 4 boxeurs.
Pour commencer la journée le jeune ION Iacob tout juste âgé de 13 ans a effectué un superbe assaut technique mais malheureusement a perdu aux points face à un adversaire de Challes les Eaux très expérimenté. Pour Iacob ce fut sa 1ère compétition et revient au club avec une grande motivation pour continuer sur le chemin des compétitions.
Après ce fut au tour de Salim en moins de 75KG Classe C de combattre pour la demi finale. A peine le round commencé que Salim lance un enchainement pieds/poings ultra puissante sur son adversaire .Et c’est quelques secondes avant la fin du 1er round que le camp adverse décide de jeter l’éponge.
Ensuite notre champion Nabil DAHO en moins de 75KG affronte un adversaire de 81 KG en Classe B et s’est un combat très engagé des 2 côtés qui a assuré le spectacle dans le gymnase mais à la fin du 3ème round nabil touche son adversaire au menton ce qui amène a un 1er compte .Et au 4ème round Nabil accélère et met KO après 2 autres comptes ce qui assure la victoire pour notre jeune champion qui reboxe samedi prochain.
Après Salim a suivit sur le ring pour effectué sa finale des moins de 75 KG Classe C. Salim entame la même stratégie que pour son 1er combat et envoie des coups puissants et explosive qui fait abandonné son adversaire au 1er Round. Salim a un avenir très prometteur sur le ring et enchaine les victoires depuis cette saison.Bravo a ce champion au physique très athlétique.
Pour finir cette journée de championnat Yassine âgé de 20 ans est monté sur le ring pour effectuer sa finale direct des moins de 80KG Classe C. Et ce fut un combat extrêmement engagé de la part des 2 combattants mais le manque d’expérience se fait ressentir pour Yassine qui se jette sur son adversaire et a du mal à gérer le stress du ring. Il touche son adversaire mais se fait tout autant touché et prend énormément de retard dans le compte des touches. Yassine perd honorablement son combat, maintenant reste à reprendre de manière encore plus sérieuse le chemin de l’entrainement pour gommer tous ses défauts techniques.
Au final le club totalise lors de cette compétition 2 champions régional de boxe birmane sur 4 athlètes engagés. Bravo à Nabil et Salim pour ramener le fameux sésame au BFC !!!!