Après avoir été spectateurs de l’OKTAGON à Milan (voir article ci-dessous) notre équipe de bodyfighters se sont déplacé dès le lendemain dans une compétition italienne de Kick,Muay Thai et MMA en tant qu’acteurs.
C’est un accueil extrêmement chaleureux de la part du staff italien qui nous attendait. Pour cette compétition organisé par la Top Kombat Confédaration dont le président est Angelo Baglio notre ancien champion Bryan AYIH BRUNEAU a fait le déplacement pour encouragé nos fighters.
C’est le jeune prodige ION Iacob qui a ouvert le bal dans les règles du Kickboxing Light. Iacob a très bien boxé et touchait beaucoup plus que son adversaire italien qui fessait énormément de pression en anglaise. Mais dans les règles international , un combattant qui recule perds des points. Iacob et son adveraire font match nul !!!!!!
Quelques heures après , Hamid MHAMDI est opposé a un autre italien de 27 ans (17 combats) dans les règles du Muay Thai en moins de 63KG500. C’est un festival de coups et de techniques de coudes et de genoux spectalaires qu’hamid nous donné sur le ring. Il évolue de combats en combats et prouve qu’il est en train de monter dans la cour des grands avec brio. Hamid gagne avec tous les honneurs comme il se doit par le président de la Top Kombat Confédération. Son combat fut jugé comme le meilleur combat du championnat.
Pour finir , Hakim BOUCHNAFA a effectué son tout 1 er combat dans les règles du MMA plein contact (frappes au sol autorisés) face à un autre français bizarrement du Martial Muay Thai. Hakim après s’être fait durement touché sur une droite est rentré dans une phase de lutte sur son adversaire mais n’a pas pu se libérer de la pression physique de son très bon adversaire. Hakim perd tout naturellement aux points son combat . Il faut tout de même le féliciter pour sa 1ère prestation dans le monde de la compétition.
Malheureusement les vidéos et les photos des combats ont été supprimés par erreurs mais nous ne manquerons pas de vous raconter les détails de ce super championnat à la salle d’entrainements.