Sur l’initiative du BFC le Crès dirigé par fabien Moreira, une journée Paint-Ball a été organisé hier (19 fevrier 2012) . C’est une super idée d’avoir voulu ouvrir cet activité à notre club .
(Voici l’équipe du Boxing Fighting Club le Crès dirigé par Fabien MOREIRA)
(Voici l’équipe du Body-Fighting Club de Montpellier)
Au total ce fut 25 personnes (9 de Montpellier et 16 du Crès) qui se sont déplacé à Teyran pour jouer à « la guerre » le temps d’une journée. Il faut noter un bon état d’esprit général malgré le fait qu’aucune personne ne se connaissait mis à part les coachs.
(Une vingtaine de personnes se sont donnés rdv pour cette activité de plein air)
Pour ceux qui ne connaissent pas cette activité, le paintball est une activité sportive opposant deux équipes dont les joueurs sont équipés de masques de protection et de lanceurs (ou marqueurs). Les lanceurs propulsent par air comprimé ou par CO2 des billes de peinture de calibre 0.68 ou de 0.50 et de 0.43 et de 0.40.
(Thomas et Oualid en tenue de combat 🙂 )
Dans sa version sportive, deux équipes de 7;5 ou 3 joueurs s’opposent pour récupérer un drapeau situé dans la base adverse afin de le ramener à sa base dans un temps limité. Un joueur est éliminé quand il est touché par une bille.
Ce sport peut être dangereux s’il est mal encadré ou si les conditions de sécurité ne sont pas respectées (zone de jeu clairement délimitée par des filets, port d’un masque spécifique, lanceur en bon état et plafonné à une certaine vitesse, bouchon de canon mis en permanence hors des terrains, etc.)
(Farah a fait les frais du non respect des distances de sécurité lol)
Le paintball est différent de l’Airsoft qui se pratique avec des répliques d’armes et des billes de plus petit calibre (6 mm).
(Une nouvelle aventure a renouvellé pour nos bodyfighters mais cette fois-ci avec un public plus grand et et surtout de nuit…)