Ce fut à surement le combat le plus dur de ça jeune carrière qu’a effectué notre jeune champion le vendredi 03 mai 2013 dans le plus grand stadium de Phuket.

Mais c’était aussi la plus belle expérience pour Hamid MHAMDI car on nous avait mis un adversaire de taille (19 ans ,60 KG) alors que notre bodyfighter de 16 ans combat en moins de 52 KG habituellement.

(Le combat commence toujours par un massage d’échauffement d’1H pour préparer le corps)

(Très photogénique notre Hamidou)

(C’est Ruddy RENAUD  qui s’occupe personnellement de notre bodyfighter même sous les couleurs du Sumalee Boxing Gym pour l’occasion)

(La mise de gant de notre protégé par le coach)

(La pression monte à quelques minutes du combat)

C’est un défi qu’il a tout naturellement relevé car actuellement Hamid est LE MEILLEUR FRANÇAIS  dans sa catégorie en Muay Thai et K1 (Cadet -52KG).

On s’attendait naturellement a ce type d’adversaire après nos 2 victoires consécutives par KO qu’avait infligé Hamid dans le même stadium.

Comme vous avez pu le constater sur la vidéo de l’article ci-dessous, le combat va au rythme des 5 rounds de 3 minutes mais malheureusement la victoire n’était pas au RDV.

Hamid a mis en place de bon directs mais n’a réussit a dérouler les jambes lors de ce combat. L’adversaire cherchait constamment le corps à corps car savait que c’était le point faible des combattants occidentaux.

Cette défaite a toutefois permis de lever les points à travailler pour perfectionner notre pieds/poings et briller sur les rings étrangers.

Bravo à Hamid MHAMDI pour être monter sur le ring et avoir le courage a que 16 ANS face à un redoutable Thaïlandais. On entendra beaucoup parler de ce jeune dans très peu de temps.